Vacances d'été : fermeture du centre du 13 juillet au 23 aout 2020 inclus. Secrétariat du Centre Goubé pour tout renseignement : 06 70 15 41 59.

Établissement privé d'enseignement supérieur ♦ Centre de formation professionnelle

Historique du centre

Le Centre de Danse de Paris Paul, Yvonne & Jennifer Goubé de l'Opéra de Paris fête ses 50 ans cette année 2019.
50 ans de professionnalisme dans le monde de la danse.
50 ans de transmission pédagogique.
Le Centre Goubé est reconnu mondialement.

La création

Le Centre de Danse de Paris Goubé, a été créé en 1969 par Paul Goubé, Danseur Étoile de l'Opéra de Paris, et Yvonne Alexander Goubé du London ballet, dans les locaux de la Salle Pleyel.
Reconnu comme un des Hauts Lieux de la Danse en France, le Centre a formé des centaines de Danseurs et Danseuses, des Étoiles, des Solistes, des Premiers Prix de Conservatoire et des médailles de Grands Concours Nationaux et Internationaux.

Premier Centre pluridisciplinaire à Paris dispensant des cours de danse classique, contemporaine, modern/jazz et caractère...

Pour la première fois à paris, le Centre Goubé a invité des grands professeurs russes, cubains et américains... pour y dispenser des Master Classes.

Le Centre de Danse de Paris Goubé forme des danseurs dès leur plus jeune âge jusqu'à la consécration d'étoile, en collaborant avec les meilleurs professeurs de l'Opéra de Paris et en invitant les plus remarquables Maîtres Internationaux.
Le Centre de Danse de Paris Goubé est devenu un haut lieu important et incontournable de la Danse professionnelle à Paris.

Récompensé par la distinction du "Flambeau de la tradition de la meilleure École de Danse de France". En 1989, Yvonne Goubé crée, au Centre de Danse de Paris Goubé une école parallèle : l'Universelle Européenne de Danse. Cette école, habilitée par le Ministère de la Culture, a pour objectif de former les futurs professeurs de danse au Diplôme d'État option classique. Cette section a été créée par Madame Yvonne Goubé en 1991 au Centre Goubé.

Le Centre Paul & Yvonne Goubé est également membre du Conseil International de la Danse à l'UNESCO Paris.

En 2002, Yvonne Goubé se voit remettre les insignes de Chevalier des Arts et Lettres.

Aujourd'hui, en ce début de XXIème siècle, Jennifer Goubé de l'Opéra de Paris reprend le flambeau, perpétue la tradition de cette dynastie de danseurs, et prend la direction du Goubé European Dance Center à Paris.

En collaboration avec son Équipe elle se tourne vers l'avenir en continuant à promouvoir la Danse chaque jour et toujours tout en cultivant la différence dans la qualité de l'enseignement et ainsi enrichir les connaissances des élèves.

L'émulation des plus grands

A côté de l'apprentissage, ce que l'on a toujours trouvé au Centre de Danse de Paris Goubé, c'est l'émulation venue des plus grands. Dans le Studio de la Salle Pleyel, toutes les plus grandes Stars de la Danse, de passage à Paris, venaient "prendre le cours", travailler une variation, apprendre un rôle, être coachés par Paul et Yvonne Goubé.

Le but de ce centre est de déceler, révéler, et former de nouveaux talents...

Les danseurs de l'Opéra de Paris, étoiles, solistes et corps de ballet, ... ainsi que Rudolf Noureev, Mikhaël Barychnikov, Loipa Araujo, Rudy Bryans,... ont tous laissé un peu de colophane et beaucoup de souvenirs impérissables sur le plancher du 2e étage de la salle Pleyel.

De nombreuses stars du cinéma du théâtre, de la télévision... ainsi que leurs enfants venaient également suivre les cours à la Salle Pleyel.

De nombreux futurs professeurs formés au Centre Goubé ont trouvé leur place dans la vie active tout en continuant à exercer leur passion.

Après la Salle Pleyel, Jennifer Goubé a ouvert son Centre non loin de là, avec un nouveau concept d'échanges, rencontres, dialogues et dédicaces avec des grands noms de la Danse, tout en continuant à transmettre l'héritage de la danse que lui ont inculqué ses parents avec passion.

 
 
HAUT